Bene-Gesserit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Que pensez vous de Dune ? Film/Jeux/Livre

3 participants

Aller en bas

Que pensez vous de dune ?

Que pensez vous de Dune ? Film/Jeux/Livre I_vote_lcap18%Que pensez vous de Dune ? Film/Jeux/Livre I_vote_rcap 18% 
[ 5 ]
Que pensez vous de Dune ? Film/Jeux/Livre I_vote_lcap14%Que pensez vous de Dune ? Film/Jeux/Livre I_vote_rcap 14% 
[ 4 ]
Que pensez vous de Dune ? Film/Jeux/Livre I_vote_lcap14%Que pensez vous de Dune ? Film/Jeux/Livre I_vote_rcap 14% 
[ 4 ]
Que pensez vous de Dune ? Film/Jeux/Livre I_vote_lcap7%Que pensez vous de Dune ? Film/Jeux/Livre I_vote_rcap 7% 
[ 2 ]
Que pensez vous de Dune ? Film/Jeux/Livre I_vote_lcap11%Que pensez vous de Dune ? Film/Jeux/Livre I_vote_rcap 11% 
[ 3 ]
Que pensez vous de Dune ? Film/Jeux/Livre I_vote_lcap14%Que pensez vous de Dune ? Film/Jeux/Livre I_vote_rcap 14% 
[ 4 ]
Que pensez vous de Dune ? Film/Jeux/Livre I_vote_lcap7%Que pensez vous de Dune ? Film/Jeux/Livre I_vote_rcap 7% 
[ 2 ]
Que pensez vous de Dune ? Film/Jeux/Livre I_vote_lcap7%Que pensez vous de Dune ? Film/Jeux/Livre I_vote_rcap 7% 
[ 2 ]
Que pensez vous de Dune ? Film/Jeux/Livre I_vote_lcap4%Que pensez vous de Dune ? Film/Jeux/Livre I_vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Que pensez vous de Dune ? Film/Jeux/Livre I_vote_lcap4%Que pensez vous de Dune ? Film/Jeux/Livre I_vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 28
 
 

Que pensez vous de Dune ? Film/Jeux/Livre Empty Que pensez vous de Dune ? Film/Jeux/Livre

Message  TrainXIII Sam 2 Mai - 1:17

Sa m'intéresse de savoir ce que les gens pensent et de comparer les avis !

Livre :
J'ai eu un peu de mal à lire dune la première fois (j'étais assez jeune). Mais après avoir vu le film sorti en 1987 me suis jeté à l'eau et que tu bonheur.

J'ai ensuite eu la joie de découvrir les avant dune y a quelques temps.
La sa ma prit longtemps... Les 3 tomes en quelques semaines au point d'en oublier la guitare.
Que du bonheur. J'ai même largement préférer les avants dunes avec tout leurs complots, tout ce qu'on apprend, etc.
J'ai lu ensuite le messie de dune (non sans avoir relu dune avant ^^) C'est passé tout seul en quelques jours. (pas bien épais) J'ai beaucoup aimé. Ont voit vraiment Paul comme un sur être à la fois magnifique et torturé.
La j'ai attaquer les enfants de dune il y à quelques semaines... Mais j'arrive pas vraiment à accrocher. Je sais pas trop pourquoi. Trop mystique au début peut être. Leto et ghanima ont eu un peu tendance à me saouler :p Mais sa commence à me reprendre la. Je sent que je vais pas tarder à me le finir d'une traite sur une nuit blanche ^^
J'attends la suite avec impatience, surtout la maison des mères (tout ceux qui l'ont lu ont l'air d'avoir adoré)

Film:
1987 : Un peu trop abrégé à mon gout. Trop simplifier. Surtout si ont à pas lu le livre ont passe à coté de beaucoup de chose. Mais bon j'ai quand même beaucoup aimer. Et c'est souvent ce à quoi ont s'attend quand ont adapte un roman aussi complexe.
2000 : Je l'ai vu qu'une fois mais sa m'avais bien plu. Un peu plus poussé que le film de 87 au niveau de l'histoire (3épisode de plus d'une heure faut dire).
2003 : Pourquoi je l'ai regarder avant de lire le livre ? -_- C'est peut être pour sa que j'ai du mal à accrocher.

Jeu :
Dune 1 et dune 2 sur PC.
Que du bonheur.
A l'époque dune 1 était une merveille et dune 2 le tout premier vrai RTS que j'ai connu (en tous cas le premier de Westood grâce à qui le monde du jeu vidéo à fait un bond phénoménal).

Dune 2000 : En gros une adaptation de Dune 2 avec le moteur graphique d'un command & conquer. Sans plus, mais quand même très agréable pour un fan de dune.

Frank Herbert : Dune ! Le jeu mythique... un navet pour ceux qui n'y ont jamais joué ^_^
Je sait même pas comment j'ai fait pour le finir :p
Paul se manie aussi bien qu'un vieille ewok handicapé. Les combats sont assez lamentables le scénario et les possibilité son beaucoup trop faible pour donner un réel intérêt... Et je parle même pas des gros problèmes de collision... quand ont voit qu'on doit s'écarter d'un ou deux mètre d'un rocher pour en faire le tour... pratique pour un jeu d'infiltration ^^"

Empereur : La bataille pour dune. Pour moi un très bon RTS. L'univers est pas mal du tout. Le scénario aurait pu être un peu plus prenant je pense mais j'ai beaucoup apprécier.

Dune Génération :........... Je crois bien que j'ai failli chialer quand il à été annulé... En gros imaginer un MMO ou vous gérer votre planète. Vos armées. Vos relations avec le Landsraad.
vos intrigue politique, etc. Tout sa bien entendu totalement dans l'univers de dune...
Objectifs : Se voir confier par l'empereur le fief d'Arrakis pour une durée de X années (genre 1 mois de jeu IRL)
En gros un potentielle monstrueux... mais le jeu à été annulé pour des histoires de sous... Et aucun studio l'a reprit.
TrainXIII
TrainXIII
Caid
Caid

Messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 37
Localisation : 37:74 38:71

Dossier de Lignage Bene-Gesserit
Nom: TrainXIII
Prénom: -
Maison Spicefight: Atreides

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Dune ? Film/Jeux/Livre Empty Re: Que pensez vous de Dune ? Film/Jeux/Livre

Message  duncan Dim 3 Mai - 14:00

Je me jette moi aussi

Pour les livres c'est tout simplement génial. J'avais acheté par "accident" le livre de Dune qui comprenait pour cette édition, les deux premiers tomes et le Messie. Et oui une bonne brique qui m'a couter à peine un demi euro! Toujours est-il que je n'ai pas pus m'arrêter là et j'ai acheter le reste de la série. Il me reste une 100aine de page à lire dans la Maison des Mère! Un régal mais un peu trop mystique vers la fin. Conséquence surment du fait qu'il a écrit ce livre après la mort de sa femme et qu'il était malade lui-même à la fin.

Pour les films, en générale je les aime bien tous, mais il est vrai que la version de Lynch est beaucoup trop abrégé. Cependant, je crois que ce film à permis à beaucoup de gens connaitre l'univers de Herbert.

Pour les jeux, eh bien... je sors...je n'ai jouer à aucun d'eux alors je ne peux pas commenter.

duncan
Initae
Initae

Messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2009

Dossier de Lignage Bene-Gesserit
Nom: Duncan
Prénom: Bellonda
Maison Spicefight: Atreides

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Dune ? Film/Jeux/Livre Empty Re: Que pensez vous de Dune ? Film/Jeux/Livre

Message  Eskarina Lun 4 Mai - 14:44

Livre : Depuis que j'ai lu tout les livres de la Saga, je n'arrive pas a lire autre chose ^^
Je l'ai ai relus au moins 5fois, et pas lu d'autre roman depuis...Smile Pas besoin de preciser l'attachement que j'y porte ni comment je trouve cette Saga magnifique !

Film:
1987 :Un grand classique ! Effectivement assez simple , mais l'esprit est au rendez-vous, a part leur coiffure, j'ai bien aimé le jeu d'acteur. Dommage qu'il y est les modules étranges qui ne sont pas dans la Saga.

La serie: Et bien j'y ai juste jeter un coup d'oeil et ....j'ai vu un Paul qui se la jouait Beau-gosse en draguant Irulan.....J'ai pas été plus loin.

Jeu :

Dune 1 : Un de mes premiers jeu sur PC Brrrrr Fait , refait , et rerefait et..........

Dune 2 : Normale que ce soit ton premier Rts Train , car c'est LE 1er jeu RTS , Enorme pour l'epoque, des jours de jeu! Plaisir maximum.

Dune 2000: je l'ai tésté assez tard, je ne le préfére pas au 2 malgrés la séléction d'unitées multiple.

Frank Herbert Dune :
Jammais réussie a l'installer, et apparement ce n'est pas un grosse perte.

Empereur : Trés bon Rts, avec une campagne avec des scénes filmé.Bien intéressant

Dune Génération : Tant mieux qu'il ne soit pas sortie, les attentes sont trop grosse pour un Dune Mmo, je serais trop exigeant. De plus je veux pas rester reclus chez moi .

Jeu de plateau :

Descartes:Génial ! Enorme ! Plusieurs phases de jeu, qui rendent le jeu passionant. Seul point faible assez long (Une aprés-midi compléte avec des joueurs confirmé) et nécessite 4-6 joueurs.(Et pas facile d'en trouver)

Parker Brother:
Rapide, simple. Pour les fans du jeu. La boite et le matériel est trés jolie.

Ccg :Jeu de cartes extrement beau , en anglais par contre, j'ai jammais pu y jouer faute de joueurs.(pourtant j'ai plusieurs Deck)

Jdr : Chronicles Of Imperium: Bouquin inéstimable qui trône sur mon étagére , vivement que je finissent mon scénar!

Eskarina
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 14/04/2009

Dossier de Lignage Bene-Gesserit
Nom: Eskarina
Prénom: -
Maison Spicefight: Atreides

https://benegesserit.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Dune ? Film/Jeux/Livre Empty Re: Que pensez vous de Dune ? Film/Jeux/Livre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum